Newsletter n°5

 

338 000 € accordés à 7 projets innovants sur le premier trimestre 2019 !

 

En savoir plus

Entreprises soutenues par le Comité d'Engagement 

Janvier - Février - Mars

Sur Internet, 9 français sur 10, arrêtent de remplir un formulaire de renseignement assurances, automobile, banque etc… à partir du moment où on leur demande un mail ou un numéro de téléphone. Avec MeetDeal les utilisateurs peuvent demander, comparer avec une photo et négocier des devis sans dévoiler leur mail ou leur numéro de téléphone. C'est très simple, tout se passe avec la messagerie sécurisée et c'est 100 % gratuits pour eux.

 

Accompagnée pas CEEI PLEIN SUD ENTREPRISE

AgoraMed est un réseau social à destination du monde de la santé (professionnels et étudiants) le tout dans un univers sécurisé grâce à des inscriptions restreintes et contrôlées. Notre but est de faciliter les échanges et l’accès à l’information via nos outils et le développement de modules sur mesure en collaboration direct avec les associations partenaires.

 

Accompagnée par INNOVEUM

Emprunte Mon Toutou est une plateforme qui connecte les propriétaires de chiens occupés ou ayant besoin d’aide pour leur chien (promenades, gardes en weekend, vacances) avec des amoureux des chiens frustrés de ne pas en avoir. Ces derniers s’occupent des chiens gratuitement, juste pour le plaisir !

 

Accompagnée par Initiative Haute Garonne

Limatech est un "pack-macker" de batteries Lithium qui a développé sa propre architecture électrique, mécanique et électronique autour des piles Lithium. En avril 2019, Limatech commercialisera sa première production pour l'aviation non-certifiée. Au premier trimestre 2020, Limatech sera le seul fabricant à commercialiser des batteries 12V au Lithium dans toute l'aviation certifiée.

 

Accompagnée par Toulouse Métropole

NEOSENSE est concepteur réalisateur de programmes modulaires (habitations principales et aménagements) dédié à la réalisation de programmes immobiliers pour l'accueil des séniors et des personnes en situation d'handicap. Nous serons au lancement de notre Ligne de production, le seul opérateur a proposer une offre éco-responsable pour la réalisation de ces programmes.

 

Accompagnée par AD'OCC Massif Central

Aersyn propose une solution unique de vente d'avions en ligne en fin de vie. Nous permettons aux spécialistes du marché des pièces détachées de racheter les équipements qu'ils souhaitent en vue de les reconditionner, recertifier et de les réinstaller sur les appareils actifs. Avec l'aide d'une plate-forme web, nous recueillons les offres des acheteurs, collectons les paiements, et coordonnons la vente et le démantèlement.

 

Accompagnée par BIC 3M

ClicknCom conçoit et administre une plateforme de création d'outils webmarketing "gamifiés" à destination des PME, TPE et indépendants. L'objectif est de permettre à des structures de petites tailles de gérer en toute autonomie leurs propres campagne de marketing et de communication.

 

Accompagnée par BIC Innov'up

Montpellier Business School s'engage auprès de CREALIA Occitanie

De gauche à droite : Didier GRINO, Secrétaire général et Directeur Général par intérim de MBS - Stéphane MARCEL, Président de CREALIA – Président de SMAG – CDO InVivo – CEO Digital Factory - Marie-Thérèse MERCIER, Conseillère Régionale de la Région Occitanie - Stéphane CERDAN, Trésorier de l’association MBS

 
 

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management : Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE).  Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS - AMBA.

 

Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

 

« École internationale ancrée sur son territoire, Montpellier Business School a fait de la professionnalisation le fer de lance de sa dimension pédagogique. L’école est particulièrement attentive à l’entreprenariat, une vocation grandissante chez les étudiants et un modèle économique en fort développement en Occitanie. Montpellier Business School héberge à ce titre son propre incubateur, MBS Entrepreneurship Center (EC). En s’engageant auprès de Crealia, l’école est ravie de participer au financement de startups innovantes de la région, et de renforcer son empreinte économique et sociale sur le territoire ».

 

Matthias Bauland, Directeur général adjoint en charge du développement

 

Nouvelle recrue stagiaire chez CREALIA

 

Théo ROZEROT

Assistant Marketing & Communication

 

 

 

C’est avec beaucoup de joie que nous lançons officiellement la 7ème édition de la Créalia’s Cup qui se déroulera à Port Camargue le 28 juin prochain.

 

Cette grande régate de l’innovation regroupe plus de 200 personnes issues de l’écosystème régional (entrepreneurs, chefs d’entreprises, institutionnels, presse & médias etc…) et a pour but de récolter des fonds destinés exclusivement aux entreprises innovantes de notre territoire.

 

La Créalia’s Cup 2019 a l’ambition d’aller plus loin à vos côtés !

 

Montez votre équipage aux couleurs de votre entreprise, embarquez vos clients, partenaires ou collaborateurs et venez défier les challengers issus de l’écosystème régional au cours de cette grande régate de l’innovation.

La Banque Populaire du Sud est cette année encore "Partenaire Officiel" de cette 7ième édition.

 
 
 

CREALIA Occitanie est un acteur incontournable du financement de l’innovation en région Occitanie souhaitant agir positivement et accompagner les entreprises dans leur création, phase où le risque est le plus élevé, et où les ressources pour financer les fonds et investissements immatériels sont difficiles à trouver.

Le début de l’année 2019 est marquée par de belles réussites pour CREALIA Occitanie et son écosystème. Déjà 7 projets innovants financés à hauteur de 338 000 €, le partenariat tant attendu signé avec Montpellier Business School et le lancement officiel de la Créalia’s Cup.

 

Facebook Twitter LinkedIn