Le cabinet d’expertise comptable Sartre, renouvelle son engagement en faveur des entreprises innovantes régionales.

Le Cabinet Sartre (Lavérune et Vendargues) accompagne depuis 1983 des TPE/PME de la région de Montpellier.

Organisé autour de pôles de compétences spécialisés et grâce à un réseau de partenaires, le Cabinet Sartre propose à ses clients une offre d’expertise comptable, de services juridiques, RH ou encore des prestations de Full Service, de courtage en assurance, d’acquisition-cession d’entreprise et de levée de fonds.

Le Cabinet accompagne notamment les entreprises innovantes en leur proposant une offre dédiée. Notre groupe est membre du réseau national CABEX et de l’association internationale Morison KSI.

Témoignage :

« Le Cabinet Sartre est partenaire de Créalia depuis 2014, faisant de cet engagement financier et humain un axe fort de notre responsabilité sociale. Des initiatives comme celles de Créalia contribuent à la réussite des Startups de notre territoire, pour lesquelles le financement de l’amorçage ou du développement est vital. C’est également pour nous l’occasion de mettre à disposition notre expertise sur la gestion de projets innovants. »

CREALIA Occitanie : Présidée par des chefs d’entreprises et spécialisée dans le financement de l’innovation en amorçage, CREALIA intervient avec son prêt d’honneur à taux zéro, jusqu’à 100K€, dans la phase la plus risquée, et où les ressources pour financer les fonds propres et investissements immatériels sont difficiles à trouver.

Le fonds de prêts est abondé par des partenaires publics historiques (la Région Occitanie, la BPI et l’Europe) et des partenaires privés tel que le cabinet Sartre mais également des chefs d’entreprise, avocats, banquiers, experts innovation…). Depuis 2018, l’équipe opérationnelle a intégré l’Agence de Développement Économique AD’OCC.

=> CHIFFRES CLES : Près de 18M€ injectés dans l’économie régionale en faveur des startups et entreprises innovantes, + de 3500 emplois et 750 prêts accordés. Le taux de survie de ces entreprises atteint 94% à trois ans et 82% à 5 ans.

www.crealia.org

Contact presse : manon.medianero@crealia.org