Bénédicte Laurent,

L’innovation au coeur de l’ ingénierie du nom

Créative

Pur jus (dont 1% concentrée)

Persévérance-résillience

6ème degré

Chiantille

Gênée par cette question

Parlez-nous de votre cursus :

Avec ma thèse  — première et unique – spécialisée en Sciences du langage sur le nom déposé, j’ai voulu relever le défi d’allier la linguistique et l’informatique. À partir de cette véritable performance de réunir la technologie et ce savoir-faire inédit, nos travaux R&D en intelligence artificielle nous ont permis de mettre en ligne MakeMyName.app, 1er logiciel d’aide à la création et à la validation de noms de marque, de produit, de société, etc.

 Enfant vous rêviez de quel métier ?

Chanteuse – comédienne mais je chante très mal J et aussi prof de ski, mais quand on habite à Orléans, ce n’est pas facile ^_^

Peut-être qu’un jour je chanterais le blues de la business woman ?!

Chef d’entreprise, c’est innée ou on le devient ? 

Les 2 ! Je crois que l’on n’y vient jamais complètement par hasard finalement. Il  y a forcément un petit quelque chose qui nous fait prendre ce chemin, au-delà de l’inconscience bien sûr :-p

Ensuite on le devient, à chaque nouvelle étape de développement, que ce soit une étape difficile ou une étape de réussite, elle nous permet de monter en compétences.

Votre plus belle réussite :

Me remettre à chaque fois de mes échecs, la résilience est la plus belle des médailles.

Votre plus gros regret :

Ne pas avoir cru en moi-même plus tôt

Si vous pouviez changer quelque chose :

Une leçon à retenir : beaucoup de leçons à retenir… croire en soi plus que dans les autres, nous sommes notre meilleur(e) allié(e)

Un conseil à donner :

Croire en soi, mais écouter les autres quand même ! Croire en soi ne veut pas dire considérer que nous avons toujours raison et que nous sommes le plus fort. D’ailleurs il faut se faire confiance pour identifier les bonnes paroles et les bons conseils.

Comment vous imaginez-vous dans 10 ans ?

Plus vieille ^_^ et heureuse, avec la sensation d’avoir accompli pas mal de choses et surtout d’avoir toujours l’envie et l’énergie pour continuer à avoir des idées et trouver des moyens pour les mettre en œuvre

Est-il vrai, qu’il en faut peu pour être heureux ?

Peu de quoi ?! Peu de mauvaises fréquentations oui ! Il faut simplement être bien entouré-e  et de le savoir surtout ! À partir de là, tout est possible, on ne gâche plus son temps pour l’impossible, les abeilles butinent pour nous, on trouve les fourmis sous les cailloux, on prend la vie du bon côté et l’on profite et l’on savoure ce que l’on a, et là on rie, on saute, on danse et on chante, comme nous le conseille Maître Baloo.

 

 

Namae Concept est spécialisée en ingénierie du nom. Le principal développement s’axe sur la solution en ligne MakeMyName.app qui facilite la création et la validation de noms d’entreprise, de marque, produit, service, etc. Ce logiciel répond à une problématique internationale et qui concerne autant les structures petites et/ou en devenir (auto-entrepreneurs, startups,…) que les plus gros (PME, ETI, Grands Comptes). Notre solution a le potentiel de s’adapter à chacun.

 

Témoignage sur l’impact de CREALIA dans le développement de votre entreprise innovante :

Crealia 1 : Point de départ. Crealia a permis à Namae Concept d’augmenter ses fonds propres et donc d’aller chercher d’autres soutiens financiers qui ont permis de financer une partie conséquente de la R&D

Crealia 2 : a permis de poursuivre nos efforts J

Mais Crealia c’est, au-delà purement financier, l’ouverture à un réseau et à d’éventuels partenaires qui, dans la plus grande majorité, sont à nos côtés avec la plus grande bienveillance.

Enfin, Crealia c’est forcément la certitude de passer des moments extraordinaires lors de ses évènements !