Crosshopper

CrossShopper a bénéficié d’un prêt d’honneur Créalia de 40 000€.

40 000€ pour faire ses preuves, enclencher des actions marketing et conclure une première levée de fonds.

L’entreprise est donc le siège social est à Via Innova a Lunel a récemment emménagé dans des bureaux dans le quartier du Millénaire à Montpellier. L’entreprise crée en juin 2017, compte aujourd’hui une équipe de 8 personnes.

CrossShopper est le premier comparateur de prix qui utilise le crowdsourcing au service du e-commerce.

Le crowdsourcing est tout simplement le fait de faire appel à d’autres internautes pour rassembler des informations ou du contenu sur internet.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais le crowdsourcing fait déjà partie de vos vies. Il a d’ailleurs révolutionné des secteurs entiers, je pense notamment à des sites comme TripAdvisor, wikipedia ou bien encore Wayze.

Pour crossshopper, l’objectif était simple : permettre à l’e-consommateur de trouver le meilleur prix du marché pour le produit précis qu’il souhaite sans qu’il ait a passer des heures sur internet à filtrer des milliers de résultats. Comment ?

En créant une plateforme qui permet de déléguer en 1 clic la quête du meilleur prix pour un produit à d’autres internautes. Le système de CrossShopper permet d’obtenir des résultats plus pertinents sur une base de recherche plus large que les comparateurs de prix traditionnels qui ne proposent que les produits issus des catalogues produits de leur partenaires.

Aujourd’hui le système a fait ses preuves, il fonctionne. Sur la version que nous avons lancé en septembre 2017, nous avons déjà plus de 275 000 membres inscrits et nous cumulons environ 1 000 000 de pages vues par mois. CrossShopper a généré un volume d’affaire supérieur à 1,6 millions d’euros.

Aujourd’hui la start-up a pu effectuer sa première levée de fonds auprès du MELIES, Capitole Angels et Grand Delta Angels.

Retour sur Créalia, un financement à part qui comble un « no-man’s land » pour les entrepreneurs qui ont besoin de fonds propres pour développer leur entreprise :

« Créalia est non seulement une reconnaissance du potentiel d’une entreprise mais aussi le premier « coup de pouce » dont la jeune entreprise a besoin pour pouvoir actionner d’autres leviers financiers. 

C’est un soutien bienveillant pour l’entreprise qui débute, qui comble le vide entre le moment où l’on a besoin de renforcer ses fonds propres et celui où les banques ouvrent leurs portes.

CrossShopper a pu bénéficier de l’aide de Créalia à un moment crucial où nous avions besoins de financer des actions clés pour notre croissance.

Ce qui nous à permis d’obtenir les métriques que nous visions pour enclencher notre première levée de fonds. » Marie-cécile de Faucigny Fondatrice de www.CrossShopper.com 

  • Abs
  • Shoulder
  • Speed