Sportihome, le 1er guide des spots et locations de vacances sportives

Action

Fédérateur

Créatif

Sport

Enfant vous rêviez de quel métier ?

Pilote de chasse comme dans Top Gun, je voulais prendre la place de Brad Pitt, avec la moto et la jolie blonde 🙂

Chef d’entreprise, c’est inné ou on le devient ? 

Tu as ça dans le sang : l’envie de créer, de fédérer, de vendre, de conquérir, de se dépasser. Ça ne tombe pas du ciel, il faut l’avoir dans ses tripes.

Votre plus belle réussite :

Mener de front ma vie de famille et ma vie professionnelle, depuis la création de Sportihome 2 sporti bébés sont nés !

Votre plus gros regret :

Ne pas avoir entrepris plutôt, c’est tellement bon par rapport à la vie de salarié.

Si vous pouviez changer quelque chose :

Je passe…

Une leçon à retenir :

En garder toujours sous le pied, entreprendre c’est comme un trail ultra utlra long, c’est une course de fond pas un sprint ! Y a des hauts, y a des bas, parfois faut aller vite, parfois revenir en arrière pour refaire.

Un conseil à donner :

Ne pas rester seul, dès que vous avez les premières briques de votre projet parlez-en autour de vous, networker, pitcher, itérer et aller vous confronter au marché le plus vite possible ! C’est avec vos clients que vous en apprendrez le plus.

Comment vous imaginez-vous dans 10 ans ?

Très actif dans l’écosystème entrepreneurial, avec des participations dans de nombreuses startups avec lesquelles je consacrerai une grande partie de mon temps pour participer à leur développement.

Est-il vrai, qu’il en faut peu pour être heureux ?

Perso je pensais que du soleil, un plan d’eau, une voile de kite et du vent tous les jours ça me suffirait pour être heureux. Mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas suffisant qu’il me fallait le combo femme + kids + startup + kite pour être heureux.

 

 

Sportihome.com c’est la plateforme qui connecte les voyageurs et hôtes en fonction de leurs affinités sportives.

Créée en 2017, nous comptons plus de 20 000 membres et 5 000 logements sport & nature dans 36 pays. L’équipe de 6 personnes basées à Montpellier accompagne les sportives et les sportifs dans la quête des plus beaux spots, des bons plans logements et des conseils des locaux. Le site et les apps sont disponibles en 4 langues (FR, ES, DE, EN) et plus de 45 sports sont représentés.

Depuis plusieurs mois tout accélère pour nous, avec plus de 70% croissance mensuelle de notre volume d’affaires depuis 4 mois.

 

Témoignage sur l’impact de CREALIA dans le développement de votre entreprise innovante :

Avant le démarrage nous avons longtemps hésité, sous-traiter le développement ou le faire en interne. Le prêt d’honneur CREALIA nous a permis de faire levier avec l’APPI de la BPI et de sécuriser ainsi l’embauche de nos 2 premiers développeurs web. Quand je vois le nombre d’itérations réalisées avec les retours du marché et la réactivité des équipes en interne, nous n’en serions pas là si on avait sous-traité.

Le timing a été parfait pour Sportihome.com, nous sommes très reconnaissants de cet accompagnement.

Sylvain MOREL, Co-fondateur et COO de Sportihome